top of page

A propos

41 années à l’Education nationale, c’est une expérience longue où chaque jour est une nouvelle aventure. Contacts divers, construction de projets, échanges, partages d’expériences, postes diversifiés font qu’au bout du parcours, on a un sentiment de richesse, richesse de ce que l’on a vécu, richesse de ce que l’on a appris. Face à nous, les élèves.

Ils sont notre plus belle réussite, notre plus grande satisfaction.

Toujours demandeurs, ils ont soif de grandir, d’évoluer vers le monde adulte, de devenir acteurs de la société. C’est pour eux qu’on est là, c’est pour eux que, chaque jour, on dépense toute cette énergie. Eux  acquièrent les connaissances qui leur seront indispensables, apprennent à vivre ensemble et se préparent à devenir des citoyens éclairés.

Les valeurs défendues au sein de l’Education nationale sont celles qui font son identité, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, la Laïcité. Après 24 années en qualité d’Institutrice, puis de Professeure des Ecoles, j’ai fait le choix de devenir Professeure documentaliste. En parallèle, j’ai été formatrice, tutrice d’élèves en difficulté, référente Laïcité, Droits de l’Homme, Développement durable, etc..

C’est cette mission de Professeure documentaliste qui m’a permis de m’accomplir pleinement.

41 années à l’Education nationale .... je ne les ai pas vues passer. Il me semble avoir encore aujourd'hui, l'énergie que j'avais hier.

Les diaporamas contenus sur ce site permettront d’illustrer mon propos.

bottom of page